encore des fleurs

IMG_0761

 

 

Dernièrement, j'ai réalisé une petite chouette qui peut servir comme décoration

ou comme cale porte...

Un petit clin d'oeil à MIchèle qui adore les chouettes....

                                         *********************************

Quelques photos de Coblence en Allemagne que nous avons visité dernièrement...

IMG_0899-2

 

IMG_0900

IMG_0904

Schloss_Stolzenfels_01_Koblenz

 

Le château de Stolzenfels à Coblence

Koblenz Deutsches_Eck

 Deutsches Eck...

Coblence (en allemand : Koblenz, ) est une ville et un arrondissement d'Allemagne, situés dans le nord du Land de la Rhénanie-Palatinat. Au 31 décembre 2014, la ville comptait 111 434 habitants.

Les villes les plus proches sont Bonn, à près de 60 km en aval du Rhin et Mayence, à 90 km en amont du Rhin. Coblence est la troisième ville de la Rhénanie-Palatinat et le siège de la conurbation Mayen-Coblence. C'est également une ville universitaire.

Le nom Coblence vient du latin Confluentes qui signifie confluent. Depuis 2002, une partie de Coblence a été inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Coblence se trouve dans une région appelée Deutsches Eck, littéralement le coin allemand, au confluent de la Moselle et du Rhin. La ville est bordée par une partie du Hunsrück au Sud et par le paysage légèrement vallonné du Maifeld (partie du massif de l'Eifel) à l'Ouest.

Les quartiers de la ville situés sur la rive droite du Rhin se trouvent à la bordure de la forêt du Westerwald, qui plonge en partie jusqu'au fleuve. Les quartiers situés entre le Rhin et la Moselle sont en partie plantés d'une forêt mixte qui constitue le poumon vert de la ville et de sa banlieue proche.

La ville a su tirer parti de sa situation géographique privilégiée pour s'enrichir et se développer. Son centre-ville, entièrement réservé aux piétons, est rempli de bars et de restaurants.

 

Je vous souhaite une trés belle semaine....

A bientôt !!!