Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkstory
5 novembre 2014

LA TULIPE

8f9476de7a53232ad0a3013bb5983db9

Les Pays Bas  : Au pays des tulipes....

Un botaniste français est à l’origine de l’histoire d’amour entre les Pays-Bas et la tulipe

 En 1594, un certain Charles de Lécluse, installé à Leiden, introduit en Hollande,

via Vienne, cette fleur venue de Turquie.

 Le coup de foudre est immédiat : les néerlandais, , subjugués par les couleurs vives de la tulipe

sont saisis de « tulipomanie ».

La fleur devient l’emblème du pays.

Au printemps, le spectacle des champs de tulipes, aux couleurs flamboyantes,

dégage une poésie irrésistible.

La plaine prend des allures de gigantesque tapis multicolore, aux nuances infinies...

 

 

J'ai voulu rendre hommage à cette jolie fleur...

avec cette jolie grille de MTSA

IMG_0150

et j'en ai fait un petit sac avec un charm "tulipe"

IMG_0149

Et vous, vous aimez les tulipes ?

Je vous souhaite une douce soirée

A bientôt...

velo3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour et merci pour ton mot de réconfort<br /> <br /> j'aime beaucoup les tulipes et la broderie est belle!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
J'aime ta tulipe brodée. Elle est toute en finesse et discrétion! Vraiment joli!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
L
une bien jolie fleur.... superbe fleur et j'ai visité il y a 3 ans le park de Keukenof c'est féerique.<br /> <br /> biz
Répondre
L
Ton sac est superbe! Bravo!<br /> <br /> Moi aussi j'aime les tulipes, le problème, c'est que mes taupes en raffolent!!!<br /> <br /> Du coup, elles disparaissent! Par contre, elles ne mangent pas mes jonquilles!<br /> <br /> Je te fais des gros bisous et te remercie de ta p'tite visite!<br /> <br /> Lali
Répondre
M
Oui j'adore les tulipes ... les champs de tulipes... Quelle merveille !<br /> <br /> Magnifique broderie pour un sac plein de charme.<br /> <br /> Bye<br /> <br /> Nathy
Répondre
Patchworkstory
Publicité
Newsletter
Patchworkstory
  • blog consacré au patchwork, à la couture, la broderie et au tricot... Je vous invite à visiter mon blog précédent : www.patchworkstory.kazeo.com et mon blog de déco www.decorationmaisonmania.kazeo.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
BRODERIES

010

coussinets 006-001

COUTURE - PATCHWORK

IMG_9296

BALLADE - VOYAGE

248

LES PETITES DOUCEURS

sal de Manue 010

TRICOTI-TRICOTONS

tricot

Archives
Publicité