Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkstory
21 mai 2014

LA FETE AUX POINTS....

Elisense_Set_bloemstukken_met_zijde_bloemen

C'est avec ces jolis paniers remplis de magnifiques bouquets de roses

 que je vous souhaite  une belle journée...

Aujourd'hui, je vais vous parler du point de panier, justement...

Le point de panier ou point de grille
image



Ce point peut faire l'objet d'effets différents selon la manière dont il est brodé.


1. Broder la grille en points lancés verticaux effectués à intervales réguliers puis poursuivre par des points lancés horizontaux à intervales réguliers. Travailler selon les numéros.
2. Il est possible de donne un effet de tressage à la grille. Pour cela, effectuer les points lancés horizontaux en glissant l'aiguille alternativment dessus puis dessous les points lancés verticaux.
3. Les croisements des fils de la grille sont maintenus soit par deux points disposés en croix, soit par un point lancé oblique.
4. La grille peut également être réalisée en points lancés obliques.

 Difficile de faire ce point de panier sur mon alphabet mais je me suis souvenu de ce joli coeur

offert par notre amie Sablaise, qui convient parfaitement  pour illustrer  ce joli point de panier...

1273-2-fr-1d3f89cedde1cbc04564ef422d6fe0e2

D'un peu plus près....

IMG_9602

 

Je vous invite à visiter le blog de Chantal afin de voir

les points des autres co-saleuses..

Je vous souhaite une douce journée..

A bientôt

coeur de pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe ce petit coeur ! tu es une pro !
Répondre
L
Merci pour la p'tite leçon! Il faudrait que je m'y mette un jour!-) Tout mimi ton p'tit coeur!<br /> <br /> Et ces roses...Ravissantes!<br /> <br /> Je te fais des gros bisous!<br /> <br /> Lali
Répondre
C
Belle idée pour essayer ce point !
Répondre
S
très joli ce coeur!
Répondre
I
une belle façon d'utiliser ce point! Bravo! Passez une bonne journée, bisous, Dona
Répondre
Patchworkstory
Publicité
Newsletter
Patchworkstory
  • blog consacré au patchwork, à la couture, la broderie et au tricot... Je vous invite à visiter mon blog précédent : www.patchworkstory.kazeo.com et mon blog de déco www.decorationmaisonmania.kazeo.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
BRODERIES

010

coussinets 006-001

COUTURE - PATCHWORK

IMG_9296

BALLADE - VOYAGE

248

LES PETITES DOUCEURS

sal de Manue 010

TRICOTI-TRICOTONS

tricot

Archives
Publicité